Vous êtes ici > Sierre > Capitale suisse du vin
linkedin

Capitale suisse du vin

La culture du vin à Sierre, s’est imposée depuis l’époque romaine.

Etendu sur près de 5000 parcelles et soigné par 2500 vignerons passionnés, le Vin circule dans les artères sierroise depuis le temps des romains. Un grand nombre de cépages, dont certains secrets et originaux comme le Cornalin, l’Arvine, l’Humagne, y ont pris racines dans un terroir généreux.

Symbole de ce leadership, la région de Sierre bénéficie des activités de l’association « VINEA » depuis 1993. En plus de l’organisation du salon des vins suisses, cet important centre de compétence gère plusieurs concours tels que le « Mondial des Pinots », le « Mondial du Merlot » ou encore le « Grand Prix du Vin Suisse ».

Vinum Montis, une démarche simple, originale et innovante visant les passionnés de vin, vous permettra de découvrir les arcanes de ce monde savoureux, et vous offre une multitude d'expériences uniques autour du vin, tout en vous facilitant l'organisation de votre séjour dans la région.

La visite ne serait pas complète sans passer par le Château de Villa, berceau, entre autres choses, du musée du vin, d'une œnothèque regroupant un grand choix de vins locaux et d'un restaurant faisant honneur aux produits régionaux dans un cadre enchanteur.

 

Contact et
Informations
Ville de Sierre, Valais, Suisse
Office de la promotion économique
T +41 (0)27 452 02 40
Powered by /boomerang | design atelier grand